Aller au contenu principal
Fermer

HD Hyundai Heavy et Huntington Ingalls vont construire conjointement des navires auxiliaires pour la marine américaine
information fournie par Reuters 26/10/2025 à 12:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur sud-coréen HD Hyundai Heavy Industries 329180.KS et le constructeur de navires militaires américain Huntington Ingalls HII.N ont convenu de construire conjointement des navires auxiliaires de la marine américaine, a annoncé dimanche le constructeur sud-coréen.

Dans le but de faire progresser la coopération en matière de construction navale entre les deux pays, HD Hyundai et Huntington Ingalls ont signé un protocole d'accord à Gyeongju, en Corée du Sud, où les événements de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) se dérouleront tout au long de la semaine prochaine, a déclaré HD Hyundai Heavy dans un communiqué.

Le président américain Donald Trump doit se rendre à Gyeongju dans quelques jours et tenir un sommet avec le président sud-coréen Lee Jae Myung.

Dans le cadre de l'accord, les deux entreprises exploreront des investissements conjoints dans la construction de nouveaux chantiers navals ou l'acquisition d'installations de construction navale existantes aux États-Unis, selon HD Hyundai Heavy.

Pour aider Donald Trump à relancer la construction navale américaine, la Corée du Sud s'est engagée à investir 150 milliards de dollars dans le secteur, dans le cadre des 350 milliards de dollars de fonds d'investissement que le pays asiatique a accepté de placer dans des projets américains après avoir obtenu des réductions tarifaires américaines à la fin du mois de juillet.

Toutefois, les détails de l'accord tarifaire global entre les deux pays n'ont pas encore été définis. Donald Trump a déclaré qu'il était sur le point d'être finalisé, tandis que les responsables sud-coréens ont déclaré que les deux parties étaient encore loin d'être d'accord sur des questions clés.

Valeurs associées

322,675 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

  • nike chaussures (Crédit: Revolt / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:14 

    (AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...